Les chantiers seront désormais fermés en cas de travail au noir
Le Journal de l’Immobilier revient sur la modification de la RIRT et présente les avantages de sursector, témoignages à l’appui.
La modification du Règlement d’application de la Loi sur l’inspection et les relations du travail (RIRT) entre en vigueur demain. Les inspecteurs pourront désormais prononcer la suspension d’un chantier s’ils constatent des infractions en matière de travail au noir ou de sous-enchère salariale.
À l’occasion de cette modification de la loi, le Journal de l’Immobilier consacre un article de fond à notre solution et présente ses nombreux avantages. En effet, le cadre législatif impose désormais de disposer d’un système de sécurisation des chantiers avec contrôle d’accès, et d’être en mesure de limiter les entrées aux employés de sociétés qui respectent scrupuleusement le Code des obligations : deux des piliers du produit sursector.
L’article détaille le fonctionnement de sursector et donne la parole à plusieurs acteurs du secteur. La responsable de la Commission paritaire genevoise du gros œuvre (CPGO), qui fait partie de nos partenaires, explique comment se déroule le processus de vérification des entrées. Plusieurs Maîtres d’ouvrage partagent leur expérience avec notre produit, et saluent unanimement sa flexibilité et sa fiabilité. La possibilité de connaître en temps réel toutes les informations nécessaires à la bonne conduite d’un chantier est également très appréciée. Tous constatent une amélioration des performances sur leurs sites et ont l’assurance d’éviter de se trouver en situation d’infraction.
En somme, alors que l’étau se resserre en matière de lutte contre le travail au noir, sursector s’impose plus que jamais comme la solution idéale pour tous les entrepreneurs qui souhaitent opérer dans les règles et profiter d’un système de contrôle d’accès d’une puissance inégalée.
Organisez une présentation avec notre conseiller
Lors d'une séance d'environ une heure, notre conseiller vous fera une présentation complète de notre solution et répondra à toutes vos questions concernant celle-ci. Complétez notre formulaire de contact en ligne afin d’organiser cette dernière.