Protocole d’accord de la FMB :
Notre solution

Le protocole d’accord de la Fédération genevoise des métiers du bâtiment

Le 27 avril 2022 dernier la Fédération genevoise des métiers du bâtiment (FMB) a publié un article important au sein de la dernière édition de son journal.

On peut y découvrir la création et signature d’un protocole d’accord entre plusieurs entreprises générales ou actives dans le canton de Genève. Nous y retrouvons également quelques architectes. Cet accord engage les signataires à s’évertuer de trouver des solutions et à appliquer celles-ci aux diverses problématiques que rencontre le secteur de la construction. Ce protocole a notamment été rédigé avec l’appui de la Fédération des associations d’architectes et d’ingénieurs de Genève (FAI).

À bien lire les articles dudit document, on comprend vite qu’il s’agit de guider et d’orienter, sans imposer pour autant. Mais la ligne est claire. Il faut se diriger vers des pratiques intelligentes et respectueuses de la transparence, de la probité.

Un point retient tout particulièrement notre attention. L’Art 5.1 stipule la mise en place de « système de sécurisation du chantier, comprenant un contrôle d’accès ». On y parle « d’annonce des travailleurs à l’avance » et de « badge d’accès paritaire privilégié ». Ces prescriptions s’inscrivent dans la mouvance actuelle et dans les changements qu’insuffle progressivement l’État dans la conduite de contrôle et l’émission de directives et lois futures plus strictes en la matière.

Mais qui est aujourd’hui pleinement capable de proposer un tel service ?

C’est très simple, à ce jour, il n’y a que sursector qui peut vous offrir une réponse et une solution clé en main pour respecter pleinement cet article et la direction qu’implique ce protocole. Nous sommes précurseurs dans le contrôle d’accès aux chantiers et la réglementation de ses accès.

Notre produit est fiable, testé et approuvé. C’est une solution de sûreté sectorielle globale, fiable et parfaitement flexible. Vous pouvez consulter nos rétrospectives annuelles pour y trouver de nombreuses références. De plus, nous n’allons pas tarder à être validés par l’État de Genève pour un élargissement du recours à notre produit sur le marché public.

Nous échangeons activement avec les organes paritaires de Genève (CPGO, CPSO) et nous sommes en pleine communication afin d’étendre nos échanges d’informations avec la CPMBG, CPPJ ainsi que les autres organes de contrôle selon les cantons.

Sursector en quelques chiffres c’est :

  • + de 225 entreprises annoncées sur notre plateforme
  • + de 2’500 intervenants annoncés sur notre plateforme
  • 7 chantiers sécurisés terminés jusqu’ici
  • 10 chantiers actuellement en construction et équipés de notre solution

Aussi, nous vous invitons à entrer dans le cercle, pour des chantiers éthiques et sûrs !

Organisez une présentation avec notre conseiller

Lors d'une séance d'environ une heure, notre conseiller vous fera une présentation complète de notre solution et répondra à toutes vos questions concernant celle-ci. Complétez notre formulaire de contact en ligne afin d’organiser cette dernière.