Actualité 2022 – 1er trimestre

Zoom sur le chantier de l’Hôtel des Archives à Genève

Deuxième phase de l’évaluation de notre solution par l’État de Genève, le chantier de l’Hôtel des Archives a été lancé début 2021. L’Office cantonal des Bâtiments (OCBA) nous confie le contrôle d’accès de ce projet pour une durée de 15 mois. Ce mandat s’inscrit dans le cadre du POC2 (Proof Of Concept) au sujet de la maîtrise des intervenants sur un chantier dit « SECURISÉ ». L’infrastructure mise en place par sursector comprend un portail rapide 5 m, un tourniquet, un portillon 1,5 m et deux caméras de surveillance.

© Pont12 Architectes SA et Atelier Brunecky

Monument historique du XIXe siècle, l’ancien arsenal est aujourd’hui transformé en Hôtel des Archives genevoises, avec accueil du public, salle de lecture, salles de conférences et d’exposition, ateliers et bureaux des archivistes au rez-de-chaussée. Très protégés, les dépôts des documents sont enterrés dans un grand abri en sous-sol. Accueillant 50 km de rayonnages, le corps central avec accès traversant distribue au sud les espaces de travail, au nord la consultation publique, à l’étage des bureaux de l’État et dans les combles les locaux de la Compagnie 1602.

Installation du dispositif

Chantier Cocoon à Bussigny confirmé

Voici notre premier chantier hors du canton de Genève. Le projet Cocoon voit le jour à Bussigny en terres vaudoises. Nous sommes très fiers d’avoir été choisis pour participer à cette réalisation d’envergure et en assurer la sûreté sectorielle et le contrôle d’accès. Le dispositif que nous allons installer comprend deux portails rapides 6 m, 4 tourniquets et 5 caméras de surveillance. La pose de ces équipements est prévue au courant du mois de mai 2022.

© Régie Saint-Gervais SA

Futur pôle d’activités au sein d’un quartier mixte offrant 38’000 m2 de surface de bureaux, la construction sera répartie sur quatre bâtiments. Ces surfaces bénéficieront des dernières technologies en termes d’efficacité et de fonctionnalité. À proximité d’une sortie d’autoroute et jouissant d’une excellente visibilité, le site sera parfaitement desservi par les transports publics et profitera du prolongement de la ligne de tram Lausanne-Flon-Renens.

Éclairage sur les chantiers HRS

Nous sommes très fiers de pouvoir également annoncer notre collaboration avec la société HRS Real Estate AG sur 2 chantiers à Genève. Ainsi, 17 chantiers ont déjà bénéficié de notre solution et parmi ces derniers 7 sont déjà terminés.

Premièrement, HRS Real Estate AG nous fait confiance dans le cadre de la construction de deux immeubles au Petit-Lancy, pour 62 logements. Le chantier s’étalera sur 21 mois et notre infrastructure comprend la mise en place d’un portail rapide 5 m, d’un tourniquet et d’une caméra de surveillance. La pose des équipements est agendée pour le mois de mai 2022.

Deuxièmement, nous poussons encore un peu plus loin notre flexibilité et notre adaptabilité dans le cadre du chantier d’envergure, qui pour l’instant ne peut être annoncé publiquement.

Effectivement, nous intégrerons notre système de contrôle d’accès sur des infrastructures appartenant déjà à HRS Real Estate AG. Le dispositif comprendra donc au total un portail rapide 5 m — propriété de sursector — ainsi que trois tourniquets et un portail au nom du mandataire. La durée du chantier est de 39 mois.

Un bureau visible et mobile

Afin d’être toujours et encore plus réactifs, nous sommes fiers de vous présenter notre nouveau bus aux couleurs sursector. Visible et coporate, nous n’aurez aucune peine à identifier notre bureau mobile parmi le trafic. N’hésitez pas à toquer, vous y trouverez très certainement Raphaël AYER à l’intérieur, en train de paramétrer ou d’activer quelques éléments de contrôle ou comptes utilisateurs.